Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Bonjour et bienvenue sur mon site.

Vous trouverez ici CV, photos et vidéos pour vous permettre de vous faire une idée de ce que je peux rendre à l'écran ainsi que des infos sur mon actualité.

Reconverti il y a 5 ans, j'ai choisi de me former sous forme de stages correspondant à des besoins ciblés. J'ai notamment été formé par Giles Forman, Alain Prioul, Xavier Laurent, Fabrice Merlot, Élise Mc Leod, Chris Mack et Max Morel.

J'ai récemment participé à une formation Acting in English avec Giles Foreman qui a notamment coaché Tom Hardy, Michael Fassbender et Anthony Hopkins parmi d'autres stars. En plus du jeu en anglais, L'expérimentation des techniques Yat et Meisner associées au savoir faire de Giles m'ont permis de faire d'immenses progrès dans mon jeu.

Ces trois dernières années, j’ai collaboré à une trentaine de projets dont un long métrage, une web série, plusieurs pubs et clips ainsi que de nombreux courts métrages, dont Day Dream, qui m’a valu cette année un prix d’interprétation masculine.

Pour moi, la malléabilité est une des richesse du métier d’acteur. Lors des tournages auxquels j’ai collaboré, j’ai pu incarner des personnages extrêmement différents dans des films au genre très contrastés allant de la comédie sentimentale au thriller atmosphérique en passant par le western ou encore le film fantastique. Je me suis adapté à des configurations de plateaux, de méthodes de travail et de contraintes techniques très variées, avec ou sans répétition. Je sais également être autonome lorsque c’est nécessaire.

De nature sportive, je pratique une quinzaine de disciplines différentes dont notamment l’escalade et les arts martiaux au niveau compétition. J’ai ainsi acquis une certaine rigueur dans mon travail et développé la résistance physique et psychologique indispensable sur de longs tournages.

J’aime être un comédien agréable avec qui on prend plaisir à collaborer. Ancien globe trotter, j’ai un bon niveau d’anglais, un niveau moyen d’espagnol et d’allemand.

Afin de proposer sans cesse de meilleures prestations, je continue à me former régulièrement sous forme de stages professionnels.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignement.

Au plaisir de faire plus ample connaissance

Benoit Le Moine

Facebook

Instagram

 

News

03/02/2020
Le BonheurDu Vent

Venez me voir sur scène Dans LE BONHEUR DU VENT avec La Sans Pareille Compagnie !!

Du 26 au 29 Février

À La Jonquière, 88 rue de La Jonquière, 75017 Paris

VOUS CONNAISSEZ CALAMITY, VENEZ DECOUVRIR JANE !
Sur fond de Western, une histoire vibrante sur la lutte pour la liberté !

Auteur : Catherine Anne
Artistes : Christabel Desbordes, Thomas Espinera, Aurélie Le Blanc, Benoit Le Moine, Clémentine Moser
Metteur en scène : Camille Pinier, Aurélie Le Blanc

Mai 1874, dans une cabane, une femme chante une berceuse à l'enfant lovée dans ses bras. Cette femme c'est Jane, plus connue sous le nom de Calamity Jane.
Inspirée par le recueil Lettres à sa fille, Le bonheur du vent raconte l'adoption de la petite Irène par un jeune couple et " du sacrifice " que fait Jane d'une possible vie de mère.

Jane c'est la femme déchirée par l'abandon, qui choisit elle-même d'abandonner pour donner une chance à l'enfant qu'elle peut seulement chérir mais pas élever.
C'est la femme qui s'élève, qui se bat afin de pouvoir réparer.
C'est celle qui peut être à la fois féminin et masculin, yin et yang. Cette Jane-là, celle de la pièce, ne se cache pas pour pleurer, ne se prive pas de rire, de chanter, de boire. Elle a beau préférer " le bonheur du vent au confort de maisons " elle pourrait bien vouloir délaisser ce dicton pour le sourire d'une enfant.

Le texte de Catherine Anne nous renvoie de manière intelligente et percutante aux débats de société actuels: Féminisme, maternités plurielles, éducation, droits et libération des femmes...



Agent


Jeanne TANTOT
Agence Derrieux
Tél. 06 81 42 47 97
jeanne.tantot@wanadoo.fr
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2020 CC Communication CC.Communication